Ouattara et Soro se sont parlé à la demande de ce dernier

Des indiscrétions ont affirmé une tension et un divorce consommé entre le chef de l’État Alassane Ouattara  etGuillaume Soro  président du parlement ivoirien.

Les deux hommes se sont parlés ce samedi janvier 2019 soir, confirment à KOACI des sources bien introduites auprès des deux personnalités.

Une rencontre dont pour l’instant rien n’a filtré à eu lieu ce samedi entre Alassane Ouattara  et Guillaume Soro  à la demande de ce dernier.

Notons que cette visite intervient comme révélé plus tôt par KOACI dans un climat de tension entre les partisans de Guillaume Soro  et ceux d’Alassane Ouattara en large du congrès constitutif duRhdp Rechercher Rhdp unifié.

Adama Bictogo avait hier lors de la cérémonie de présentation du pagne du Rhdp  affirmé qu’au delà du 26 janvier, le président d’institution ou cadre administratif qui n’aura pas précisé sa position vis-à-vis du parti unifié devrait céder le tabouret.

La rencontre entre Guillaume Soro  et Alassane Ouattara  fait également suite à l’entretien à Daoukro entre le président de l’Assemblée nationale et Henri Konan Bédié, président du PDCI.

Pour rappel,Guillaume Soro  en début d’année 2019, à Ferké devant ses parent avait précisé qu’il n’était la propriété de personne. Des sorties qui lui ont coûté le furie des proches du régime d’Abidjan.

Reste désormais à savoir si dans ce climat de clarification des position voulu par Ouattara, vis-à-vis du Rhdp  unifié,Guillaume Soro  donnera officiellement sa position. Ce dernier étant attendu ce lundi 7 janvier à la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au chef de l’État.

Jean Chrésus