Vente des migrants en Libye: Alpha Blondy appelle ‘’toutes les personnes choquées à assiéger les ambassades libyennes jusqu’à…

La méga-star ivoirienne, Alpha Blondy se dit ‘’ surpris’’ et ‘’ stupéfait’’ quant à l’inaction des chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) face à la ‘’situation révoltante, humiliante et inacceptable’’ que vivent leurs ressortissants en Lybie. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Alpha Blondy a appelé la société civile à prendre son destin en main face à la ‘’démission’’ de ceux sensé nous ‘’protéger’’.

« Ce cri du cœur n’est pas un appel à la violence, mais je demande à tous les Africains et à toutes les personnes qui ont été choquées par cet acte qui constitue un crime contre l’humanité d’assiéger toutes les ambassades libyennes dans leur pays respectifs, jusqu’à la libération totale de tous les captifs en territoire Libyen. Si les présidents de l’union Africaine et de la CEDEAO nous donne l’impression d’avoir démissionnés alors la société civile est obligée de prendre ses responsabilités devant l’histoire… », a martelé la méga-star du reggae, Alpha Blondy.

Pour rappel, une journaliste de la télévision américaine, CNN, a réussi à filmé, avec une caméra-cachée, une vente aux enchères de migrants issue des pays d’Afrique sub-sahariens en tant qu’esclave.