« Vacances sécurisées » : les forces de l’ordre invitées à débarrasser le pays des mauvaises graines

Hier, jeudi 2 août, le ministre Ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité  officiellement lancé l’opération « Vacances sécurisées 2018 » à Abidjan. Sidiki Diakité a assigné une mission aux 1500 policiers, gendarmes et militaires déployés pour la cause. Il les invites à débarrasser le pays des mauvaises graines.

Le ministre de la sécurité Sidiki Diakité a demandé au population d’Abobo de faire en sorte qu’il ait « une sécurité Zéro pendant ces vacances scolaires » appelant les forces de l’ordre à être de « bon exemple » en faisant respecter la loi en vue de débarrasser « les mauvaises graines » de la société ivoirienne.

Notons que l’opération « vacances sécurisées » qui est à sa troisième édition, a pour objectif d’accentuer la lutte contre le banditisme afin de garantir la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire pendant les vacances scolaires.

Cette opération mobilisera sur tout l’étendu du territoire ivoirien plus de 1500 policiers, gendarme et militaires, a constaté Afrique sur7 dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération permettra à « chaque famille, à chaque ivoirien, à chaque élève et chaque non élève de passer les vacances scolaires dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité et dans la confiance totale » a conclut M.Diakité.
avec afrique-sur7.fr