« Très bientôt, nous serons sur le terrain pour annoncer la candidature de Soro », déclare le député Touré Alpha Yaya

La candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 ne fait plus l’ombre d’un doute.

Les choses sont désormais claires après la démission de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée nationale. Les lieutenants de l’ex-PAN ont décidé d’investir sans plus tarder le terrain afin de véhiculer le message d’espoir du député de Ferkessédougou.

« Soyez prêts chers jeunes, très bientôt nous serons sur le terrain pour vous annoncer la candidature du Président Soro Guillaume, le président de la nouvelle génération », s’est ainsi exprimé le député Touré Alpha Yaya sur son compte Facebook.

Après sa démission ‘’forcée’’ de la tête de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a annoncé récemment qu’il se lance désormais à la conquête du fauteuil présidentiel ‘’plus confortable’’, selon lui. « Aujourd’hui (vendredi 08 février 2019), je vais rendre le tabouret et je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans. Ce sera plus confortable d’être assis dans le fauteuil », a-t-il prévenu.

Le week-end prochain, est annoncée la transformation du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, mouvement proche de lui, en parti politique ; lequel parti pourrait porter sa candidature lors de la présidentielle de 2020.

David YALA