Transport abidjanais : Nous avons testé Ivoire Taxi pour vous! Voici la différence avec un taxi compteur classique

Ils sont au nombre de cent (100) taxis mis en circulation par le Fonds de développement du transport routier (Fdtr) en partenariat avec des particuliers. Il s’agit de Ivoire Taxi, lancé le dimanche 26 novembre 2017. Tous de la même marque (Toyota Vios Yaris Sedan), ces véhicules se font remarquer par leurs couleurs (orange et blanc) prises du drapeau national.

Sur ces taxis d’un certain luxe, et portant ordinaires, que de préjugés ! Des usagers les confondent aux taxis de certaines compagnies dont le transport se fait nécessairement à la commande. Aussi, sur le prix, que de polémique ! Or, ces Taxis Ivoire, pour les avoir empruntés, présentent des avantages à tout point de vue incomparables aux autres taxis ordinaires, habituels que nous avons de tout le temps empruntés.

Confort

Les véhicules Ivoire Taxi offrent un voyage confortable qui ne donne rien à envier aux autres taxis ordinaires. En effet, le modèle Toyota Vios Yaris Sedan, grâce à son design, offre une cabine arrière bien spacieuse qui permet au client une bonne aisance, sans oublier la climatisation qui est un droit pour l’usager.

Respect du code de la route

Les conducteurs de Ivoire Taxi sont tenus au respect du code de la route. Cela a fait l’objet de la formation spéciale dont ils ont bénéficié par le FDTR dans le cadre de ce projet, d’où ils sont sortis diplômés d’une licence de conduite. En cas de comportement maladroit du conducteur, des possibilités sont données aux clients de le signaler à travers les numéros matricule et d’immatriculation de chaque taxi.

Coût

Contrairement aux dires des uns et des autres, le prix du trajet n’est pas hors de portée. Il se calcule au kilomètre et au temps par un compteur. Par exemple, sur une distance de 3,4km entre Angré 8e tranche et Angré 7e tranche, le prix de la course s’est élevé à 860 Fcfa TTC. Malgré un embouteillage. Avec les autres taxis habituels, nous payerons entre 1500Fcfa et 2000 Fcfa.

Plusieurs modes de paiement

Outre la possibilité de payer sa course en espèces, les clients peuvent payer par voie électronique, via les opérateurs mobiles. Un paiement assorti d’un ticket de caisse.

Courtoisie des conducteurs

Dans le cadre de ce projet, les conducteurs de Ivoire Taxi ont été formés aux notions de marketing, notamment dans la relation clients, précisément sur l’accueil et la courtoisie. Toutes choses qui, mises ensemble, permettent un déplacement agréable avec Ivoire Taxi.

Après deux semaines dans circulation, hormis les plaintes des premiers jours sur le coût du transport, les usagers se disent satisfaits de la prestation de Ivoire Taxi.

Nous l’attestons pour avoir testé ces véhicules.

 

Auteur: – Ivoirematin-News