Traité de raciste par Yaya Touré de racisme, Guardiola traite à son tour l’Ivoirien de menteur

« On a été ensemble pendant deux ans et c’est maintenant qu’il le dit »
« Jamais, il ne me l’a dit en face »

ans l’entretien qu’il a accordé, le mardi 5 juin 2018, à France Football, Yaya Touré a dézingué Pep Guardiola, et l’a traité de raciste. L’entraineur de Manchester City a donné la réplique au milieu de terrain ivoirien.

Pep Guardiola est sorti de son silence. Et il a répondu à Yaya Touré qui l’a traité de raciste dans une interview accordée, le mardi 5 juin 2018, à France Football. L’entraineur de Manchester City a profité de l’entretien accordé TV3 pour régler ses comptes au milieu de terrain ivoirien. « C’est un mensonge et il le sait, on a été ensemble pendant deux ans et c’est maintenant qu’il le dit, jamais il ne me l’a dit en face », a répondu l’entraineur à la barbe touffue aux attaques de l’Ivoirien.

On se rappelle que le mardi 5 juin 2018, Yaya Touré a trôlé Pep Guardiola et l’accusé à mots couverts de raciste. « Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions ».

Au lendemain de ces déclarations, certains joueurs notamment le Belge Kevin De Brune, ancien coéquipier de Yaya Touré à Manchester City, et deux joueurs du Bayern de Munich où Guardiola a exercé, en l’occurrence Jérôme Boateng et Joshua Kimmich avaient pris la défense du technicien catalan. « Pour moi, Pep Guardiola est un entraîneur génial, je n’ai eu aucun problème avec lui, il m’est donc difficile de comprendre les déclarations de Yaya Touré. Au Bayern, ce n’était absolument pas le cas », a confié Boateng à L’Equipe.