Sommet UA-UE : Duncan insiste sur l’embellissement des abords de la baie...

Sommet UA-UE : Duncan insiste sur l’embellissement des abords de la baie de Cocody

PARTAGER

Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a demandé vendredi, aux entreprises en charge des travaux de la baie de Cocody d’embellir les abords avant le sommet de l’Union africaine-Union européenne (UA-UE) prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

«Nous souhaitions que les abords soient propres avant le sommet. Au départ, on pensait à 4000 personnes mais on peut dépasser les 7000. Et il faut que la ville d’Abidjan porte sa plus belle robe. », a souligné le vice-président, précisant que le ministre de la ministre de l’Environnement, de la Salubrité publique et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto travaille sur le dossier

Sur le terrain, les travaux dudit projet avancent bien.

La première phase d’un montant global de 11,002 milliards Fcfa est achevée et la réception provisoire des travaux est prévue pour décembre. La seconde phase, d’un montant de 32,979 milliards FCFA, a démarré le 11 mai 2017 pour une durée de six mois. Le taux d’exécution est de 15%.

«L’essentiel, c’est la capacité de ceux qui intervienne dans le dossier de trouver des solutions pour aller à l’avant. Je suis certains que les choses vont bouger. Il y a une synergie importante entre l’équipe ivoirienne et l’équipe marocaine de manière à ce que nous puissions avancer », a rassuré le vice-président, Daniel Kablan Duncan.

Après la baie de Cocody, le Vice-président s’est rendu à Grand-Bassam pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux qui s’effectuent au niveau de l’embouchure.

PAS DE COMMENTAIRES