Sénat : Ce qui va se passer à Yamoussoukro ce jeudi, la démission d’Ahoussou-Jeannot pas à l’ordre du jour

Décalée pour l’après midi afin de permettre au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui reçoit ce même jour à Abidjan son homologue égyptien, d’être présent, la session sénatoriale 2019 se tiendra en deux étapes. D’abord dans la matinée, aura lieu la pose de la première pierre des logements des sénateurs, dénommés ‘’Cité Ado’’.

Ensuite dans l’après midi, se tiendra la cérémonie solennelle d’ouverture du sénat présidée par le président de la République lui-même. Une date qui marquera une autre étape importante de l’institution qui se réunira pour la première fois de son histoire au grand complet. Les 33 sénateurs attendus, ayant été nommés il y a une semaine par le Président Ouattara, passant ainsi le nombre des sénateurs de 66 à 99 désormais tel que prévu par la nouvelle constitution.

Selon un sénateur contacté par Linfodrome, la démission du Président Ahoussou-Jeannot n’est pas à l’ordre du jour. «L’administration est à pied d’œuvre pour que cette cérémonie soit une belle fête au cours de laquelle, d’une part, je présenterai les grandes orientations de notre institution pour les neuf prochains mois, et d’autre part, le président de la République, de par la tribune du Sénat, s’adressera à la nation tout entière », dixit Jeannot Ahoussou-Kouadio.

David YALA