Remous sociaux : Bédié soutient Ouattara à 100% et lui demande de...

Remous sociaux : Bédié soutient Ouattara à 100% et lui demande de « tenir bon »

PARTAGER

Le mariage entre Ouattara et Bédié, semble être pour le meilleur et le pire. Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été reçu par le Chef de l’Etat, hier mercredi 22 février à Abidjan. Pour Bédié, « Ouattara doit tenir bon ». Il a lui exprimé son total soutien, face aux remous sociaux.

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, le pouvoir ivoirien est fragilisé par le fait de la situation sociopolitique morose dans le pays notamment engendrée par des mutineries à répétition et une longue grève conduite par des fonctionnaires et agents de l’Etat, en début d’année.

Ainsi, le président Bédié était venu prendre des nouvelles du pays auprès du chef de l’Etat, « son frère ». En outre, Bédié est également venu se mettre au parfum concernant les remous sociaux en Côte d’Ivoire. Selon lui, cette situation est regrettable.

« Je suis venu pour soutenir mon frère le président et de façon ferme, pour l’encourager pour qu’il tienne bon car la Côte d’Ivoire a besoin de la paix », a ajouté Bédié.

Le président de PDCI n’a pas manqué de donner son point de vue concernant la situation socio-politique en terre d’Eburnée. « Il faut d’abord créer les richesses avant de les partager », estime-t-il.

par Christ Boli

 

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY