Qui de la femme ou de l’homme vit plus difficilement le fait d’être célibataire?

De nos jours, être célibataire est considéré parfois comme une malchance voire une malédiction. Nombreux sont les femmes et les hommes célibataires qui vivent difficilement cette situation et seraient prêts à tout pour se trouver un mari ou une femme. Une étude qui a été menée par la firme de recherche britannique Mintel a révélé qui de la femme ou de l’homme, supporte le mieux le célibat.

Les statistiques sont claires. Selon les chiffres des résultats de l’étude menée par la firme de recherche britannique Mintel, 61% des femmes célibataires ont déclaré qu’elles se sentaient bien seules, contre 49% pour les hommes.

En outre, l’étude révèle que les hommes sont beaucoup plus susceptibles de vouloir se mettre en couple que les femmes; 75% des femmes ont déclaré qu’elles n’avaient pas activement cherché à trouver un partenaire au cours de la dernière année, comparativement à 65% des hommes qui ont révélé la même chose.

« Les femmes sont généralement meilleures à créer des groupes de soutien avec lesquels elles peuvent discuter de leurs pensées et de leurs sentiments, mettant moins de pression sur la nécessité d’une relation. Beaucoup d’hommes qui éprouvent encore des difficultés à s’ouvrir sur leurs pensées et leurs sentiments, l’absence d’un partenaire pourrait signifier qu’ils n’ont personne avec qui parler des problèmes qui les touchent », a déclaré Jack Duckett, analyste principal des habitudes de vie chez Mintel.