Prix d’excellence : Marie-Josée Ta Lou en vedette a la cérémonie du prix d’excellence

Prix d’excellence : Marie-Josée Ta Lou en vedette a la cérémonie du prix d’excellence

Abidjan, le 6 août 2018 – L’athlète ivoirienne Marie-Josée Ta Lou aura été la vedette de la 6ème édition de la Journée de l’Excellence organisée par le gouvernement le 6 août 2018 à Abidjan. A l’annonce de son nom, on s’attendait à la voir arriver pour recevoir son prix, mais point de Ta Lou.

C’est plutôt sa mère qui l’a représentée pour réceptionner son prix. Parce que l’athlète était en route, en provenance de l’aéroport d’Abidjan, où elle venait d’arriver, en provenance du Nigéria. Ta Lou arrivait fraîchement d’Abuja, où elle venait de remporter deux médailles d’or dans les disciplines des 100 et 200 mètres.

C’est pratiquement vers la fin de la cérémonie à la Présidence que la lauréate est apparue, à la grande joie des participants. La star du jour, habillée aux couleurs nationales, aura eu droit à de longs applaudissements et le privilège d’avoir une longue conversation avec le couple présidentiel. Et, pour dire merci à son pays, elle a mis au cou du couple présidentiel ses deux médailles.

Ta Lou est coutumière des médailles. Elle a été respectivement vice-championne du monde à Londres, sur 100 m et 200 m en 2017 et vice-championne du monde en salle à Birgmingham (Grande Bretagne) en 2018 sur 60 m. Elle a remporté le 4 mai 2018 à Doha (Quatar) la Ligue de Diamant sur 100 m et le 2ème 100 m de la même Ligue à Eugene (Etats- Unis), le 26 mai 2018.

Primature

Source : Ivorian

Ivorian