Partenariat: La République fédérale allemande signe un accord avec l’Asec

Partenariat: La République fédérale allemande signe un accord avec l’Asec

PARTAGER

C’est un accord de coopération inédit qui a eu lieu entre le club sportif Asec mimosas et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

Le club ivoirien et l’institution allemande ont, en effet, signé ce jeudi 2 mars 2017, à Sol Béni, une déclaration d’intention pour la promotion du sport. Un projet, à long terme, pour la promotion de la jeunesse par la pratique d’activités sportives et culturelles professionnelles.  Et c’est l’Asec mimosas que les Allemands ont choisi pour matérialiser en Côte d’Ivoire en particulier et en Afrique en général, cette collaboration.

«C’est un partenariat de développement des activités sportives et même culturelles. Nous sommes heureux de porter ce projet ici en Côte d’Ivoire et surtout à l’Asec. Qui est pour nous un modèle dans ce domaine», a indiqué Dr Gerd Müller, ministre fédéral allemand, lui-même présent au complexe sportif de l’Asec pour faire respecter cet engagement.

Le ministre fédéral allemand a, par ailleurs, encouragé Roger Ouegnin à la mise en place d’une équipe de football féminin. Puisque ce partenariat va prendre en compte plusieurs entités du club.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY