Ouattara retrouve Bongo à Libreville après son accident de santé «il a bien récupéré» mais n’a pas pu l’accueillir à l’aéroport

Comme annoncé Le Président de la République gabonaise Ali Bongo  Ondimba, a reçu ce jour au Palais présidentiel son homologue, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara  dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

 

Au cours de leur entretien les deux dirigeants ont notamment évoqué le renforcement de la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales, internationales et d’intérêt commun rapporte à KOACI le service de presse de la présidence de la république gabonaise.
Il nous informe qu’Alassane Ouattara, qui retrouve Ali Bongo  chez lui après son sérieux accident de santé, s’est réjouit de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son séjour au Gabon, du climat de paix qui y règne et du bon rétablissement du Chef de l’Etat gabonais.
« Je suis content de voir que le Président Ali Bongo a bien récupéré et qu’il est en forme, et je suis particulièrement heureux des moments que nous avons passés ensemble » a-t-il déclaré, comme rapporté.

 

« Ce fût un plaisir de recevoir ici à Libreville  mon frère, le Président Ouattara. Au–delà des liens personnels très forts qui nous animent, nous partageons une volonté commune de renforcer les liens entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, et, au-delà, entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’ouest à un moment décisif où les enjeux en termes de développement, de jeunesse ou encore de sécurité n’ont jamais été aussi décisifs » a pour sa part indiqué Ali Bongo Ondimba.
Enfin, à l’image du togolais Faure Gnassingbé le 7 mai dernier,Alassane Ouattara  a été accueilli à sa descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba, par le premier ministre gabonais,Julien Nkoghe Bekale  (ph2), Ali Bongo, bien qu’ayant « bien récupéré », n’étant pas encore en mesure au constat d’assurer ce genre de tache.
Amy Touré