Ouattara: « Arrêtons de nous faire peur. Nul ne sera en mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de la Côte d’Ivoire »

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a tenu à rassurer la population quant au bon déroulement des prochaines élections présidentielles, lors d’une cérémonie à Abidjan.

« Arrêtons de nous faire peur, de dire qu’il y aura des problèmes en 2020. Il y aura rien en 2020« , a-t-il dit lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœu de nouvel an, ajoutant: « Je tiens à lancer ce message qui me vient du cœur car je tiens à la stabilité et à la paix de mon pays. Nul ne sera en mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de la Côte d’Ivoire« .

« Le consensus qui a été obtenu ne saurait être remis en cause. Je respecte de manière forte les libertés fondamentales car j’ai grandi dans un milieu où la liberté fondamentale est sacrée depuis l’âge de 20 ans. Je considère que la démocratie ne peux pas aller sans liberté fondamentale mais également qu’un leader politique doit dire la vérité à son peuple« , a relevé M. Ouattara à propos de la CEI.

Selon Alassane Ouattara, la composition de la Commission électorale indépendante sera réexaminée cette année.

La présidentielle devra se tenir en octobre 2020, selon la Constitution.

Et le chef de l’Etat de conclure: « Je suis confiant quant à 2020. 2020 se passera bien, très bien, je vous en donne l’assurance« .