Nigeria: Le remède anti SIDA de Maduike Ezeibe contrarié

Nigeria: Le remède anti SIDA de Maduike Ezeibe contrarié

PARTAGER

Le gouvernement nigérian a mis en cause la trouvaille du professeur Maduike Ezeibe, celui qui a prétend avoir découvert un remède contre le VIH/sida.

En rapport avec le remède découvert, le professeur Isaac Adewole, le ministre nigérian de la Santé a déclaré hier mercredi à la presse que « Sur la question du VIH, nous n’avons pas encore reçu le rapport final du directeur général de l’Institut nigérian des recherches médicales ». Adewole a prétexté les expériences conduites ont été faites sans approbation.

Sans totalement rejeter le remède en question, le ministre de la Santé a fait noter que « personne n’est autorisée à mener des expériences ou des recherches sur des êtres humains sans une approbation éthique ». Le ministre a soutenu que les autorités attendent toujours un rapport de l’Institut de recherche médicale sur le fait qu’Ezeibe ait découvert le remède pour le VIH/Sida.

Soulignions qu’avant que le ministre de la Santé ne se prononce sur cette affaire de remède de Sida, le Sénat nigérian a apporté son soutien le mardi dernier au professeur Maduike Ezeibe Rechercher Maduike Ezeibe qui aurait trouvé un remède contre le VIH / sida. Le Senat a préconisé que l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires authentifie l’effet du remède en question.

Comme preuve de l’efficacité de son remède contre le Sida, professeur Maduike Ezeibe, chercheur en médecine vétérinaire à l’Université de l’Agriculture Michael Okpara dans l’Etat d’Abia, a révélé que le médicament a guéri 10 personnes vivant avec le VIH.

En attendant le rapport final sur la fiabilité du remède anti-Sida, Eze, un nigérian vivant à Lagos pense que ” le ministère de la Santé devrait encourager le professeur Maduike Ezeibe Rechercher Maduike Ezeibe à poursuivre ses recherches au lieu de le décourager “.

Mensah, Lomé

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY