Municipales 2018 : Voici pourquoi Hamed Bakayoko veut être maire d’Abobo

En Côte d’Ivoire, c’est bientôt les élections municipales. Le ministre d’Etat, ministre ivoirien de la Défense, se positionne dans la course à la mairie d’Abobo. Ce mardi 10 juillet, Hamed Bakayoko s’est rendu dans le village d’Abobo-Baoulé, pour y rencontrer la chefferie traditionnelle. A cette occasion, il a révélé les motifs de sa candidature aux municipales dans la commune d’Abobo.

 

Cette information n’est pas passée inaperçue dans la classe politique ivoirienne. Hamed Bakayoko sera le candidat RDR aux municipales dans la commune d’Abobo. Si de nombreux observateurs politiques s’interrogent sur cette candidature, le ministre ivoirien de la Défense a dévoilé ses motivations en ce qui concerne ces échéances électorales pour ladite commune.

Hamed Bakayoko s’est exprimé face aux chefs traditionnels du village d’Abobo-Baoulé, ce mardi 10 juillet. Le ministre a révélé qu’il n’aurait jamais imaginé un jour briguer le poste de maire d’Abobo. « Ma formation politique m’a demandé de me rapprocher d’Abobo. Je viens avec beaucoup de respect et de considération vous le dire », a-t-il déclaré.

« Je suis d’accord pour le faire. Mais je ne peux pas le faire sans vous avoir informés au préalable. Je ne viens pas à Abobo pour ajouter un titre à ma carte de visite. Non ! J’ai le souci du bien-être de tous. Je suis conscient des défis du développement à Abobo. Je suis conscient qu’Abobo a beaucoup apporté à la Côte d’Ivoire. Si mon positionnement peut permettre de régler ces problèmes, alors je suis d’accord », a ajouté Hamed Bakayoko.