Mondial 2018 : Marc Wilmots se dit « serein » et «...

Mondial 2018 : Marc Wilmots se dit « serein » et « motivé » pour affronter le Maroc

PARTAGER

Le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots  se dit « serein » et « motivé » pour affronter l’équipe du Maroc, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre de la sixième dernière journée dans le groupe C, des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2018, en Russie.

« Mon équipe et moi sommes sereins et motiver à 200% pour remporter cette finale face au Maroc », a déclaré Wilmots, lors d’une conférence de presse, ce mardi à l’hôtel du Golf d’Abidjan- Riviera, avec à ses côtés  Kolo Touré Habib, ancien internationale ivoirien, faisant partie de l’encadrement de l’équipe nationale.

Sûr de son potentiel offensif réuni à 100%, hors mis des bobos constatés chez certains joueurs tels Jonathan Kodjia et Gnagnon Joris, Marc Wilmots veut pouvoir compter sur le public sportif  ivoirien pour remporter cette « grande finale » face à l’équipe marocaine.

« Nous avons besoin de notre 12e homme  pour nous pousser à la victoire finale. Tout comme le peuple, nous voulons aller au Mondial », a-t-il lancé, tout en reconnaissant que l’entraineur marocain, Hervé Renard  dispose d’une ossature formée qui regorge des joueurs talentueux.

Marc Wilmots a présenté vendredi, une liste de 25 joueurs présélectionnés pour cette rencontre capitale où les éléphants (7 pts) ont besoin impérativement d’une victoire pour arracher leur 4e ticket pour le mondial après 2006, 2010, 2014. Quant aux hommes d’Hervé Renard, avec 8 points, un nul suffit pour une 5eparticipation en Russie en 2018.

PAS DE COMMENTAIRES