Messieurs, voici pourquoi vous ressentez des douleurs au bas de votre ventre

Messieurs, voici pourquoi vous ressentez des douleurs au bas de votre ventre

PARTAGER

Les douleurs que vous ressentez au bas-ventre ou douleurs pelviennes sont des douleurs situées entre le nombril et les hanches.

Il est important de consulter un médecin lorsque ces douleurs apparaissent et de ne pas négliger l’aspect passager. En effet, si elles ne sont pas traitées, elles deviennent souvent chroniques.

Ce n’est pas forcément un problème lié à votre prostate. Ces douleurs arrivent quand vous avez des infections génitales, urinaires et digestives. Ce sont des signes alarmant. Vous pouvez considérer qu’une douleur est chronique quand vous la ressentez pendant une durée de plus de 6 mois. Elles peuvent être à l’origine d’un problème sexuel.

Vous devez savoir que la fatigue chronique, l’anxiété, la dépression et les  migraines peuvent entraîner l’apparition de ces douleurs. Les causes les plus importantes restent les hémorroïdes, une péritonite, une torsion des testicules, une appendicite ou un problème intestinal.

Chers Messieurs les symptômes qui doivent attirer votre attention sont le sang dans les urines ou dans les selles, les sécrétions sortant du pénis ou un gonflement ou une rougeur des testicules, une forte fièvre.En effet, les hommes doivent consulter leurs médecins car il existe beaucoup de maladies silencieuses auxquelles vous ne faites pas attention. Vous avez l’impression que ce sont des maux qui vont disparaître avec le temps mais les conséquences sont parfois graves.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY