Mark Zuckerberg est désormais la 3e personne la plus riche au monde

Le fondateur et actuel dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg est à ce jour, la troisième personne la plus riche au monde. Le jeune américain de 34 ans vient en effet de dépasser pour la toute première fois, le magnat des affaires Warren Buffet dans le célèbre classement des personnes les plus fortunées de la planète.

Il n’y a désormais plus que deux personnes qui peuvent se vanter d’être plus riches de Mark Zuckerberg : le fondateur du site de e-commerce Amazon, Jeff Bezos et le fondateur de l’entreprise Microsoft, Bill Gates. Les trois personnes les plus riches au monde sont la preuve que la technologie et tout ce qui touche à l’internet sont les industries les plus rentables au monde.

L’entrepreneur de 34 ans qui a laissé tomber l’université pour créer le réseau social Facebook a, ce vendredi 6 juillet 2018, dépassé pour la première fois de l’histoire, celui qui squattait la troisième place depuis des années : Warren Buffet, un homme d’affaires et actionnaire de 87 ans dont la fortune de 81,1 milliards de dollars est basée sur des placements en bourse et actions dans de grandes firmes telles que Cola-Cola et Gillette.

Warren Buffet étant descendu du podium, Mark Zuckerberg prenant sa place veut tout simplement dire que c’est la première fois de l’histoire que les trois personnes les plus riches du monde sont liées à l’industrie technologique. Les investisseurs continuent visiblement de placer leur argent dans l’entreprise Facebook et ce, malgré une légère crise survenue en mars dernier à cause d’une affaire de vente de données personnelles sur le célèbre réseau social.

La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 81,6 milliards de dollars. Celle de Bill Gates à 94,2 milliards de dollars et celle de Jeff Bezos à 142 milliards de dollars.

 

Auteur: Web