Manchester City : Yaya Touré fera ses adieux ce mercredi

Arrivé à Manchester City lors de la saison 2010-2011, l’international milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, fera, le mercredi 9 mai 2018, ses adieux à Etihad Stadium, après 8 saisons couronnées par 3 titres de Premier League, 3 Coupes de la League et une Coupe d’Angleterre.

 

En mal de temps de jeu cette saison, Yaya Touré pourrait goûter aux délices de la titularisation, le mercredi 9 mai 2018, lors de la réception de Brighton. Ce match compte pour la 31ème journée en retard, en attendant le déplacement de City, le dimanche 13 mai 2018, lors de la 38ème et dernière journée de la Premier League.

Manchester Evening News nous apprend que ce mercerdi, Ethiad Stadium déroulera le tapis rouge au milieu de terrain ivoirien qui portera d’ailleurs le brassard de capitaine.

En attendant le grand soir, sans doute le dernier à Etihad Stadium, son coéquipier belge, Kevin De Bruyne, lui a rendu hommage. Il considère que Yaya Touré fait partie des joueurs qui ont révolutionné Manchester City. La star belge a clairement fait savoir que, même si Yaya Touré a pris un peu de recul en termes de jeu cette saison, la légende de 34 ans a eu une grande influence sur le triomphe des Blues en Premier League.  Un peu comme Patrick Viera l’a fait lors du succès de 2012 (titre 2012), lorsqu’il était au crépuscule de sa carrière.

Cette saison, Touré n’a disputé que 7 matches en coupe et fait 9 apparitions en tant que remplaçant, en Premier League. « Tout le monde connaît Yaya – c’est un gars très facile qui se détend beaucoup et qui est calme, quelqu’un qui essaie d’en profiter », a déclaré De Bruyne.

Le Belge rêve d’un grand match d’adieu à l’un des monuments de City. « Je sais qu’il était un joueur lorsque la révolution a commencé ici » a déclaré Kevin De Bruyne dans le Manchester Evening News. « Il a réalisé de grands matches et a gagné beaucoup de choses. Il mérite un beau match d’adieu de tout le monde ».

De Bruyne pense avoir beaucoup appris aux côtés de l’ex-capitaine des Eléphants. « Quand je suis arrivé, il était très important. Cette saison, même s’il n’a pas joué beaucoup de matches, il a joué un grand rôle dans le titre et c’est un joueur incroyable. La façon dont il a joué tout au long de sa carrière est impressionnant ».

 

Adolphe Angoua