Mamadou Sanogo attaque Soro, «il n’y aura pas de Macron en Côte...

Mamadou Sanogo attaque Soro, «il n’y aura pas de Macron en Côte d’Ivoire»

PARTAGER

Après des semaines de bruits ou de déclaration “en parabole”, la charge du “clan” est enfin clairement lancée et c’est le ministre Mamadou Sanogo qui s’en est chargé.

En effet, devant des militants RDR  à Gagnoa, l’ex ministre de la construction et de l’urbanisme a scandé que jamais il ne soutiendra Guillaume Soro.

“Je ne soutiendrais jamais mon frère Soro”, la position en vue de la présidentielle de 2020 de l’opérateur économique (Agitel, Celpaid, ndlr) proche du premier ministre Gon Coulibaly, ne peut être plus claire.

Ce dernier va jusqu’à pousser sa position en usant de l’actualité du président de l’Assemblée nationale.

Proche du président français Macron et au constat de ses récentes déclarations émises après le congrès de son parti en France, empreint de son exemple quant à son age et son ascension via la rassemblement, Guillaume Soro  se voit désormais cible d’allusions Macroniennes au RDR.

“Il n’y aura pas de Macron en Côte d’Ivoire” a martelé en ce sens, le ministre dans la région du fromager pour une campagne de sensibilisation des militants du RDR.

Cette dernière aura, au constat, tourné en campagne anti-Soro conformément à celles tacitement lancées depuis plusieurs mois par l’entourage proche du président Ouattara, le fameux “clan Ouattara”.

Ce dernier qui souhaite un nouveau mandat de Ouattara voire imposer un candidat au sein du RHDP, voit d’un mauvais œil les synergies de rassemblement qui s’organisent autour de Guillaume Soro  en vue de la présidentielle de 2020.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY