Malgré les mesures d’urgences du gouvernement, la rue ministre de Cocody inondée après la pluie

Les mesures d’urgences du gouvernement suite aux dernières pluies diluviennes qui ont fait 20 morts à Abidjan et plusieurs localités du pays ont une fois de plus été mises à rudes épreuves ce lundi 9 juillet après une petite pluie, comme constaté par KOACI.

La rue ministre de la Riviera Palmerais à Cocody  (commune résidentielle) était quasiment inondée. Pourtant lors des dernières inondations, des experts du gouvernement avaient déclaré après une étude que l’origine de ces inondations avait été identifiée à la Riviera Palmeraie et que des solutions idoines devraient être apportées. Pour cela, des habitations aux alentours de la rue avaient été dégagés d’urgence. Une enveloppe de 2 milliards a même été dégagée pour les familles sinistrées.

Côte d'Ivoire : Malgré les mesures d'urgences du gouvernement, la rue ministre de Cocody inondée après la pluie

« A l’issue de la réunion, il a été décidé de mettre à disposition d’une enveloppe d’urgence de 2 milliards Fcfa pour la réalisation de mesures à l’endroit des victimes et faire face aux questions d’aménagement », avait dit le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité dans une déclaration.

Les graves inondations ont entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels notamment la mort de 20 personnes dont 18 à Abidjan et un à Tiassalé et un à Guiberoua. Elles ont provoqué le déplacement de 136 familles sinistrées.