Maladies du cœur en Côte-d’Ivoire: Plus de 200 personnes dépistées à Treichville...

Maladies du cœur en Côte-d’Ivoire: Plus de 200 personnes dépistées à Treichville et à Vridi

PARTAGER

En prélude à la Journée internationale des maladies du cœur qui sera célébrée le 26 septembre, la Fondation de l’institut de cardiologie d’Abidjan organise du 8 au 29 septembre 2017, des journées de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète en entreprise.

Ces journées ont été marquées par des prises de constance, prises de tension artérielle, consultations avec le médecin cardiologue suivies d’examen Ecg si nécessaire.

Ainsi, 128 personnes ont été dépistées à Sifca (Treichville). Parmi elles, 29 cas d’hypertension et 4 cas d’hyperglycémie ont été signalés. A Sania (Vridi), 107 personnes dépistées, dont 28 cas d’Hta et 4 cas de hyperglycémie.

Justifiant ce choix, Rachel Ange Achi-Yao, secrétaire générale de cette institution, a indiqué que « 20% des décès annuels sont dus aux maladies cardiovasculaires. Aussi 70% des patients de l’Institut de cardiologie d’Abidjan sont des travailleurs. L’objectif de ces journées de sensibilisation est de contribuer à la réduction significative de la morbidité et la mortalité dues aux maladies cardiovasculaires ».

Créée en 2007, la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan s’est donnée pour mission d’œuvrer à la promotion de la santé du cœur en Côte d’Ivoire.

Eugène YAO

Fraternité Matin

Source : Connection Ivoirienne

Connection Ivoirienne

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY