Maintien de Gbagbo et Blé Goudé en détention malgré leur acquittement, Simone appelle au calme

Sur les cinq (5) juges de la chambre d’appel, à la majorité il a été décidé que l’ex-président ivoirien et son ministre resteront en détention et ce, malgré leur acquittement comme révélé plus tôt par Koaci.

Une décision qui a suscité des sentiments de déception et d’amertume au sein des partisans de Laurent Gbagbo  et de Blé Goudé.

Ce vendredi 18 janvier soir, via internet, Simone Gbagbo, a dans une note transmise à KOACI, exhorté les partisans de Laurent Gbagbo  au calme.

Pour l’ex-première dame, l’essentiel, c’est que l’innocence de Laurent Gbagbo  et de Charles Blé Goudé  a déjà été proclamée.

« La vérité de l’innocence du Président Laurent Gbagbo  et du Ministre Charles Blé Goudé  a déjà été proclamée. C’est l’essentiel.
Pour le reste, restons calmes, sereins et faisons confiance à nos avocats », s’est voulue rassurante Simone Gbagbo.

Pour rappel, le recours déposé par la procureure de la Cour Pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a eu un écho favorable auprès de la chambre d’appel.

La Chambre d’appel a par ailleurs suspendu l’effet de la décision de la Chambre de première instance I sur la mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé et a programmé une audience, le 1er février 2019 prochain, pour entendre d’autres arguments sur cet appel.

Jean Chresus