Libération de Gbagbo et Blé Goudé: Jeannette Koudou, la sœur de Gbagbo et des ministres mettent fin à leur exil

Des proches de Laurent Gbagbo, dont sa soeur cadette, Jeannette Koudou, en exil au Ghana depuis la fin de la crise post-électorale en 2011, ont décidé de regagner le pays le 31 janvier prochain, à la veille de la décision des juges de la Cpi sur sa libération.  

C’est à croire qu’ils sont plus que jamais convaincus que l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, sera libéré de sa détention à la Haye, le 1er février prochain. Des proches de l’ancien tenant du pouvoir qui comparait devant la Cour pénale internationale (Cpi) ont décidé de mettre fin à leur exil et de rentrer au pays.

Selon les sources très crédibles qui en font la confidence à linfodrome.ci, Jeannette Koudou, la sœur cadette de Laurent Gbagbo et des ministres sont annoncés à Abidjan le jeudi 31 janvier prochain, la veille de l’audience de la Chambre d’appel de la Cpi, qui va rendre sa décision sur la libération prononcée des ex-dirigeants ivoiriens par la Chambre préliminaire de la même Cour.

Les ministres Lazare Koffi, Emile Guiriéoulou, Richard Sécré Kouamé et Angèle Gnonsoa sont les ex-collaborateurs de l’ex-tenant du pouvoir qui font partie de cette vague de retour au pays.

Ils pourraient prendre sur place le verdict des juges de la Chambre d’appel très attendue pour connaitre du sort de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son poulain Charles Blé Goudé acquittés par le magistrat italien, Cuno Tarfusser, président de la Chambre préliminaire, après deux ans d’audition de témoins à charge.

F.D.B