Les secrets de la visite de Ronaldinho en Côte d’Ivoire

Le vendredi 30 novembre dernier, Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le pseudo de Ronaldinho est arrivé à Abidjan. Si cette visite qui n’a duré que le temps d’un week-end suscite une polémique sur les bords de la lagune Ebrié, la vrai raison est peu conue. En réalité, Ronaldinho était venu faire des dons d’une tonne de médicaments à « Children of Africa », la fondation de l Première Dame ivoiriene. Seulement, certains accusent l’Etat de Côte d’Ivoire, d’avoir débourser une grosse somme d’argent pour faire venir la star brésilienne sur ses terres.

Acceuilli en grande pompe dès son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Ronaldinho n’a laissé peronne indiférent. Si l’ancienne star du foot brésilien était à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour dit-on faire des dons d’une tonne de médicaments à la fondation « Children of Africa » de Dominique Ouattara, la Première Dame ivoirienne.

Une raison qui a suscité de vives polémiques dans les nombreux ménages à Abidjan. Pour cause, certains estiment que raison profonde de ce déplacement du brésilien pourrait être le contraire de ce qui est officiel. Ronaldinho pourrait avoir été payé pour visiter la Côte d’Ivoire. En réalité, le brésilien est fauché.

selon nos confrères d’afrique-sur7.fr, Il est ruiné parce que très mauvais gestionnaire, selon la presse de son pays. La justice du Brésil s’apprêterait même à lui retirer son passeport en raison d’un défaut de paiement d’une amende de 2 millions d’euros, soit 1,310 milliards de FCFA, à l’État brésilien.