Les nouveaux bacheliers accueillis par l’administration de l’université de Bouaké

Les nouveaux bacheliers accueillis par l’administration de l’université de Bouaké

PARTAGER

Lors d’une cérémonie intitulée Journée d’accueil et d’information des nouveaux étudiants (JAIME-UAO), l’administration de l’université Alassane Ouattara a accueilli solennellement jeudi à Bouaké, les nouveaux bacheliers affectés en première année, dans le but de leur faire découvrir l’institution afin de favoriser leur intégration et la réussite de leur cursus.

Le vice-président de l’université, Pr Michel Kodo, a indiqué que cette cérémonie n’est pas une rentrée académique mais il s’agit de présenter aux bacheliers affectés les différentes composantes de l’institution, les informer sur les offres de formation et leurs débouchés et leur expliquer la reforme LMD.

Selon lui, aider les étudiants à réussir leurs cursus est l’une des préoccupations de l’université Alassane Ouattara qui s’est inscrite depuis 2012 dans la dynamique d’être ‘’la meilleure université ivoirienne et parmi les meilleures d’Afrique’’.

Cette première édition de la «Journée d’accueil et d’information des nouveaux étudiants de l’UAO (JAIME-UAO)» a été marquée par des conférences prononcées par les principaux acteurs de l’université et du Centre régional des œuvres universitaire (CROU).

Les nouveaux venus ont eu également droit à une visite des stands ouverts par chaque département pour présenter les différents filières d’enseignement, leur pertinence, les débouchés, les perspectives d’évolution ainsi que les dispositifs d’aide.

La cérémonie s’est achevée par la remise de certificats aux membres du Conseil-étudiants.

PAS DE COMMENTAIRES