Les 7 commandements des couples heureux

Après les premiers émois des premiers mois ou premières années, les personnes couples ont parfois tendance à subir leur relation pourtant, il y a des choses simples pour être heureux en couple et entretenir la flamme.

Un couple qui dure, cela n’arrive pas par magie. Après la passion vient des réalités (disputes, problèmes familiaux…) pourtant, certains couples résistent au temps ET sont toujours heureux ensemble. Quel est leur secret ? Ou plutôt quels sont leurs secrets ? On vous dévoile les 7 rituels des couples heureux.

1. LES SECRETS, VOUS NE GARDEREZ POINT…

Dans un couple, il y a toujours des petits mensonges comme lorsque vous dites que vous êtes en route alors que vous n’êtes même pas encore douchée. Ceux-là ne comptent pas vraiment. Par contre, s’il ou elle a eu une attitude ou une remarque blessante et que cela vous ronge, parlez-en. Vous taire longtemps et ruminer ne fera qu’empirer les choses.

2. SUR LES DÉTAILS, VOUS NE VOUS ATTARDEREZ PAS…

Ok, il est bien de tout se dire mais il faut nuancer. Une fois que c’est dit, que vous en avez discuté, c’est fini. Ne revenez pas sur des choses passées à chaque dispute surtout si vous en avez déja parlé ou sur des tracas qui ont peu d’importance. Il faut éviter de ressasser les actions, remarques qui appartiennent au passé.

3. VOTRE LINGE SALE, VOUS NE LAVEREZ PAS EN PUBLIC…

Être en désaccord, ça arrive mais parlez-en en privé. Évitez les disputes et querelles devant votre entourage. Attendez de vous retrouver tous les deux seuls pour discuter de ce que vous n’avez pas apprécié chez votre partenaire.

4. VOTRE PARTENAIRE, VOUS SOUTIENDREZ…

Un couple doit se soutenir mutuellement. Il faut croire en son partenaire et l’encourager même si cela finit par un échec. Il est essentiel pour la stabilité et la confiance en soi d’être soutenu(e) par l’autre dans ses projets et de soutenir en retour. Soyez quelqu’un sur qui votre partenaire peut compter.

5. VOTRE JARDIN SECRET, VOUS GARDEREZ…

C’est l’un des secrets du bonheur d’un couple : le jardin secret. Ayez un espace rien qu’à vous : une activité, un lieu, un rituel où vous pouvez être seul(e). Créer un peu de distance rapproche les deux partenaires. Á l’extrême, certains couples vivent séparément après des années ensemble pour mieux se retrouver. C’est aussi une formule qui marche pour certains. Épanouissez-vous également en dehors de votre couple. Cela peut passer par le sport, des sorties ou week-ends entre ami(e)s…

6. ATTENTIONNÉ(E), VOUS SEREZ…

Faites preuve d’empathie au sein de votre couple. Soyez attentives et attentifs envers votre partenaire. Comprenez ses émotions. Les attentions passent également par les petites choses de la vie. Un petit-déjeuner à deux improvisé, un cadeau ramené sur le chemin de la maison…

7. LA FLAMME, VOUS ENTRETIENDREZ…

Pour être heureux en couple, partagez des moments à deux. Entretenez la flamme en voyageant ensemble, un partageant un restau, vivez autant que vous pouvez votre relations comme aux premiers jours !