Le système d’examen du permis de conduire bientôt automatisé en Côte d’Ivoire

Le directeur général des transports terrestres et de la circulation, Kouakou Romain, a annoncé jeudi à Divo que tout le système d’examen du permis de conduire sera bientôt automatisé en Côte d’Ivoire.

« Vous allez vous retrouver devant un ordinateur qui sait vous poser les questions dans votre langue locale », a révélé Kouakou Romain qui représentait le ministre des transports à la cérémonie d’inauguration du centre de gestion intégré de Divo.

Il s’agit de « sécuriser davantage tout le système » a ajouté le directeur général des transports qui a expliqué que les impétrants auront de moins en moins en face d’eux des inspecteurs.

« Les auto-écoles nous comptons sur vous. La reforme vous a mis au centre de l’activité de permis de conduire et il faut que vous jouiez pleinement votre rôle », a plaidé M. Kouakou.

Depuis 2011 le gouvernement ivoirien a engagé des réformes dans le secteur du transport en commençant  par la révision du cadre institutionnel, le renouvellement du parc automobile,  la mise à jour de la base des données et la formation des acteurs, rappelle-t-on.