Le permis de séjour de Gbagbo en Belgique renouvelé jusqu’au mois d’août prochain

Finie l’inquiétude pour le séjour de Laurent Gbagbo  en Belgique après ses trois premiers mois passés hors de la prison de Scheveningen à la Haye.
La Cour Pénale Internationale (CPI) informe KOACI ce mardi que son visa arrivé à expiration depuis mai a été renouvelé jusqu’au mois d’août prochain.

Selon le porte-parole de la CPI, il s’agit d’une procédure normale concernant le permis de séjour de l’ex chef d’Etat ivoirien en Belgique, qui est renouvelé tous les 3 mois.

« Le Greffe de la CPI  est en contact avec les autorités belges de façon régulière sur ces questions », a assuré Fadi El Abdallah.

Quant au cas de Blé Goudé qui vit dans un hôtel au Pays Bas, il n’y a pas de nouveau dans le dossier.

Le Greffier de la CPI, Peter Lewis chargé d’identifier et de conclure des accords avec les États disposés à accepter l’ex chef des jeunes patriotes sur leur territoire et à faire respecter les conditions imposées poursuit ses démarches.

Libérés sous conditions, Laurent Gbagbo  et Blé Goudé sont dans l’attente des motivations écrites des juges de la CPI, après l’appel interjeté par le procureur Fatou Bensouda .

Donatien Kautcha, Abidjan