Le nouveaux coach des Éléphants connu en juin prochain

Ça y est, le successeur de Marc Wilmots à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sera connu au mois de juin. Cette nouvelle est tombée, hier mercredi 11 avril. C’est le vice-président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté qui a vendu la mèche. Ainsi tous les ivoiriens ont le regard tourné vers juin.

Dès le mois de juin, la Côte d’Ivoire connaitra le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants. Sans coach depuis le limogeage de Wilmots, les ivoiriens seront fixés sur cette question dans quelques jours. la nouvelle a été révélée par le vice-président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, ce merdi 11 avril à Abidjan.

« Vous savez, quand on a rompu le contrat avec Wilmots, il fallait lui verser des droits. Nous n’avons pas encore fini de payer donc nous ne pouvons pas nous permettre de recruter un autre entraîneur. Surtout qu’il n’y a pas de compétition actuellement. Si nous le prenons, il sera payé à ne rien faire. Le bon timing c’est en juin parce que nous aurons deux matches amicaux. Il se consacrera ensuite à la préparation des éliminatoires de la CAN 2019 prévus en septembre », a expliqué le président de la Ligue professionnelle de football.

« La CAN 2019 n’est pas une priorité en termes de victoire finale. Il y a de la qualité dans notre équipe et donc notre objectif est de bâtir quelque chose de solide pour les CAN 2021 et 2023 ainsi que pour la Coupe du monde 2022 », a ajouté Sory Diabaté.