Le gouvernement ivoirien octroie des points d’indices supplémentaires aux fonctionnaires (Officiel)

Le gouvernement ivoirien octroie des points d’indices supplémentaires aux fonctionnaires (Officiel)

PARTAGER

Le gouvernement ivoirien a décidé, mercredi, d’octroyer 150 points d’indices supplémentaires aux fonctionnaires des catégories de A à B3 et 100 points aux catégories C et D, a annoncé sa porte-parole adjointe, Anne Désirée Ouloto à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Mme Ouloto, également ministre de la Salubrité urbaine, de l’environnement et du développement durable a indiqué que cette décision a été prise par le gouvernement dans le cadre des discussions avec les centrales syndicales de fonctionnaires. Poursuivant, la porte-parole adjointe du gouvernement a précisé que cette décision prend effet à compter du 01 janvier 2018.

« Cette mesure concerne tous les fonctionnaires qui ne bénéficiant pas d’une grille particulière », a conclu la ministre.

Les fonctionnaires ivoiriens ont paralysé en janvier dernier durant plusieurs semaines l’administration publique. Un cadre  d’échanges et de négociations a été initié entre le gouvernement et les syndicats.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY