Le FC Barcelone dément avoir acheté illégalement un foie pour Eric Abidal

Soupçonné d’avoir acheté illégalement un foie pour Eric Abidal, le FC Barcelone, a démenti, tout comme l’ancien joueur.

Ce n’est pas encore la réponse officielle du FC Barcelone, mais des “sources” du club ont apporté un premier démenti après les révélations du site d’information El Confidencial concernant “l’achat illégal d’un foie” pour Eric Abidal.

Contactées par le quotidien sportif catalan Sport, ces sources ont démenti “catégoriquement” les informations concernant la transplantation de l’ancien défenseur blaugrana. D’après le Barça, il n’y aurait pas eu “d’irrégularité lors du traitement, de l’opération et de la transplatation”, d’Abidal.

Le club et Eric Abidal devraient communiquer officiellement dans les heures qui viennent selon Sport.

Un dossier classé le 18 mai, rappelle le Barça
Peu avant 13h, le club a effectivement publié un communiqué dans lequel il dément “catégoriquement” les faits qui lui sont reprochés. “Le FC Barcelone nie catégoriquement toute irrégularité, comme cela a déjà été fait par l’intéressé et les responsables de l’Hôpital Clínic de Barcelone, devant les informations publiées aujourd’hui (ce mercredi) concernant la greffe subie par l’actuel secrétaire technique de la première équipe de football Éric Abidal.”

Le club précise que les informations révélées omettent que le dossier avait été classé par un tribunal barcelonais le 18 mai. Selon le quotidien El Pais, faute d’avoir obtenu des informations suffisantes de la part des autorités françaises après une commission rogatoire, concernant le processus de don du supposé donneur, la justice espagnole avait classé l’affaire.

La Fondation Eric Abidal a également publié un communiqué, notamment relayé par Sport.

“La Fondation Eric Abidal, en son nom et en celui d’Eric Abidal, nie catégoriquement l’information diffusée dans certains médias sur les irrégularités dans le traitement de sa maladie.  L’ensemble du processus lié à sa greffe a été adapté aux procédures et protocoles établis.  La Fondation Eric Abidal regrette que l’intégrité de tous ceux qui sont impliqués dans le processus soit remise en question. Eric Abidal leur professe une grande admiration et une énorme gratitude, surtout envers le donateur, son cousin Gérard.”

 

Auteur: lequipe – Lequipe