Le CHU d’Angré est doté d’une capacité d’hospitalisation de 250 lits et...

Le CHU d’Angré est doté d’une capacité d’hospitalisation de 250 lits et bénéficie d’équipements de dernières générations

PARTAGER
Un décret portant création attribution, organisation, fonctionnement du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré a été adopté ce jour par le Gouvernement ivoirien.

Ce décret crée un nouveau CHU dans la commune de Cocody implanté sur un site de 4,5 hectares.

Il est doté d’une capacité  d’hospitalisation de 250 lits  et bénéficie d’équipements médicaux de dernières générations.

Il s’agit d’un plateau technique très moderne et le CHU comprendra également un centre international d’endoscopie et de technique avancée en chirurgie.

Ce décret réorganise par ailleurs, la fonction de chef de service médical qui au-delà des professionnels hospitaliers universitaires est désormais ouverte à des professionnels selon leur spécialité.

La promotion à la responsabilité de chef de service est désormais liée au profil de carrière de façon a créé une émulation profitable au bon fonctionnement des services.

Conformément aux résolutions du conseil présidentiel de août 2017, ce décret établi au sein du CHU des possibilités de partenariat public privé, pour un certain nombre de services tels, la restauration, la sécurité, l’entretien des espaces verts, l’entretien des équipements.

Cette mesure vise principalement à insuffler au système de santé une nouvelle dynamique de façon à permettre aux populations à accéder à des soins de santé de meilleur niveau.

Wassimagnon, Abidjan

PAS DE COMMENTAIRES