L’Alliance des Transporteurs et Conducteurs routiers RHDP lance ’’Triomphal RHDP’’ pour promouvoir le parti unifié

La mairie de Yopougon a servi de cadre à l’Alliance des Transporteurs et Conducteurs routiers du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), afin de ‘’rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement’’.

Selon Diaby Ibrahim, le Coordonnateur national de l’Alliance des Transporteurs et Conducteurs routiers RHDP, ce grand rassemblement des acteurs du secteur des transport ce vendredi 29 juin 2018 à Yopougon visait dans un premier temps à rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara à travers toutes ses actions de développement, dont le secteur du transport routier reste incontestablement l’un des plus grands bénéficiaires.

‘’Les actions du président de la République sur notre secteur d’activités ont été positives. Elles sont marquées entre autres, par le développement des infrastructures routières a travers la réhabilitation des routes et les constructions de nouvelles routes, la réhabilitation et construction des ouvrages d’art, la réhabilitation et construction de ponts, la lutte contre la tracasserie routière et la lutte pour l’obtention d’une fluidité routière totale. Tous ces éléments concourent en faveur de la professionnalisation de notre secteur d’activité, qui aujourd’hui est mis en puissance par un vaste programme de renouvellement de parcs et de renforcement de capacité des acteurs que nous sommes’’, s’est exprimé Diaby Ibrahim.

Le rassemblement de ce vendredi, a également permis à l’Alliance de s’exprimer en faveur du parti unifié RHDP. ‘’Nous apportons notre soutien total à la vision du Président de la République Alassane Ouattara et de son aîné Henri Konan Bédié qui ont donc décidé de créer le grand parti RHDP. Nous acteurs du transport routier qui nous reconnaissons dans les idéaux du président Houphouët Boigny sommes partants pour la création de ce grand parti unifié RHDP’’, a déclaré le Coordonnateur national de l’Alliance des Transporteurs et Conducteurs routiers RHDP.

Pour matérialiser ce soutien, Diaby Ibrahim a annoncé pour très bientôt une grande caravane en prélude à une vaste opération baptisée ‘’Triomphal RHDP’’ afin de ‘’dire aux Ivoiriens et Ivoiriennes que la seule issue aujourd’hui dans le cadre de la préservation de la paix et de la stabilité de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par le rassemblement des disciples d’Houphouët Boigny, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne’’.

Ce sont plusieurs centaines de transporteurs venus des différentes communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays qui ont pris part à cette rencontre.