L’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, a menti sur l’avenir de l’Ivoirien

Yaya Touré a réagi à la sortie de son agent, Dimitri Seluk, qui a déclaré le vendredi 10 mai 2019 que le joueur a décidé de mettre fin à sa carrière.

Dimitri Seluk, le truculent agent de Yaya Touré, a menti sur l’avenir immédiat de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le vendredi 10 mai 2019, il a juré, la main sur le cœur, que son poulain a décidé de mettre fin à sa carrière dans un entretien accordé à Sport24 en Russie. « Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent », a dit Seluk avant de préciser que « Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde ».

L’agent de joueur a affirmé que Yaya a déjà des offres. « Oui, il y a des offres. Il y a des options en Russie et en Ukraine. Yaya a récemment organisé une masterclass au Dynamo Kiev, et tout le monde a été ravi ».

Yaya Touré a certainement reçu les échos sur la sortie de son agent. Car ce dimanche 12 mai 2019, soit deux jours après les déclarations tapageuses de Dimitri Seluk, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait un démenti via son compte twitter. Certes, il l’a fait avec élégance en ne nommant pas son agent, mais tout le monde sait que ce message s’adresse à lui. « Il y a eu beaucoup de confusion au sujet de mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j’aime le football et je suis toujours en lice pour jouer quelques années de plus. Oui, je commence à me préparer pour les diplômes d’entraineur, mais le coaching à temps plein n’est pas ce à quoi je pense pour le moment. Je suis maintenant prêt et concentré à relever de nouveaux défis en jouant au football ».

 

Adolphe Angoua