La suspension de Kalou de la consultance après ses critiques contre Sidy serait une décision de Canal Plus, révèle la FIF

Près d’un mois après avoir évincé Bonaventure Kalou  de la consultance sur Canal Plus, la fédération Ivoirienne de Football (FIF) donne sa version des faits.

Selon le vice-président de l’instance jeudi lors d’une conférence de presse, ce n’est pas Sidy qui donné ordre de mettre fin au contrat de l’ex international, mais la décision serait venue de la chaîne cryptée Française.

« Quand il a fait sa conférence de presse, nous avons appelé les responsables de Canal Plus pour leur demander si cela leur ferait plaisir qu’un employé de la FIF  s’en prenne à eux. Ils ont répondu non. Ils ont alors pris leurs responsabilités », a révélé Sory  Diabate, avant d’ajouter. « On ne peut pas attaquer Sidy  Diallo et dans le même temps, aller animer un spectacle qu’il organise .»

Pour rappel, c’est suite à la conférence de presse de Bonaventure Kalou  où il avait critiqué la mauvaise gestion du football sous l’ère Augustin Sidy  Diallo, que l’on a appris sa suspension sur les antennes de Canal Plus où il officiait en tant que consultant des matchs de la ligue 1.

Donatien Kautcha, Abidjan