La réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA achevée dans...

La réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA achevée dans 3 jours au plus tard (Duncan)

PARTAGER

Joseph KONE

Le vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan a affirmé lundi que la réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro (Centre, capitale politique) devant acceuillir des avions de certains chefs d’Etats, lors du sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 29 au 30 novembre, sera achevée dans trois jours au plus tard, lors d’une visite.

« Les travaux entrepris (il ya un mois) pour la remise à niveau de l’aéroport de Yamoussoukro seront achevés le 15 ou 16 novembre au plus tard », pour accueillir des délégations qui viendront au sommet UE-UA, a indiqué M. Duncan.

La réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA achevée dans 3 jours au plus tard (Duncan)

« Il faut (également) un désherbage de certaines parties de la piste et l’aménagement des accès des pilotes, mais cela ne pose pas un problème de fond », a-t-il estimé.

Construit en 1974, l’aéroport de Yamoussoukro sera mis à contribution pour accueillir des avions dans le cadre du sommet UE-UA qui se tiendra fin novembre à Abidjan, où plus de 100 délégations sont attendues.

Des travaux de réhabilitation axés sur le renforcement de la piste d’atterrissage, ont permis « la mise à niveau de près de 2500 mètres sur 3000 », en vue de faciliter le trafic des vols pendant cette rencontre.

A l’issue de ces travaux, cet aéroport pourra accueillir « jusqu’à 17 avions », selon Daniel Kablan Duncan.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source : Connection Ivoirienne

Connection Ivoirienne

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY