Kolo Touré, nouvel entraîneur adjoint des Éléphants, ne ferme pas la porte...

Kolo Touré, nouvel entraîneur adjoint des Éléphants, ne ferme pas la porte à un retour sur les pelouses

PARTAGER

Nommé fraîchement dans l’encadrement technique des Eléphants A’ et Espoir, Kolo Touré  a tenu tout de même à préciser qu’il n’a pas encore mis fin à sa carrière de footballeur, estimant qu’il est dans l’attente d’une proposition concrète d’un club.

« Je n’ai pas arrêté ma carrière  de footballeur. Ma carrière  de footballeur  n’est pas encore terminée. Mais je mets les chances de mon côté afin que quand je m’arrêterai de jouer, je puisse exercer en tant qu’entraîneur. Je m’emploie donc à préparer la Licence UEFA A. En ce moment, je suis dans l’attente d’une sollicitation. Mais, si jamais elle n’aboutit pas dans les mois à venir, je vais faire le grand saut », a-t-il indiqué.

Même si ses débuts sur le banc ont été compliqués suite à la défaite des Eléphants locaux 2-1 à Niamey (Niger), à l’occasion de sa première sortie officielle, à Niamey (Niger), dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018,Kolo Touré qui souhaite devenir un grand entraineur, admet avant tout qu’il est important pour lui de passer par l’apprentissage.

« Certes, j’ai une certaine expérience en tant que joueur mais il est nécessaire que je passe par l’apprentissage au métier d’entraîneur. Donc les diplômes, c’est important. Et je ne veux pas être un bon entraîneur, je veux être un grand entraîneur », a-t-il souligné.

Casimir Boh, Abidjan

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY