Jean Kouassi Abonouan révèle ce que Bédié a dit aux élus

Après son divorce avec son allié, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié  a eu une série de rencontre jeudi avec des ministres, présidents d’institutions et les élus.

Si rien n’a officiellement filtré officiellement de ces rencontres, Jean Kouassi Abonouan  a révélé la mission que leur a confiée le président du PDCI.

« Il nous a dit très clairement que nous partons à ces élections régionales et municipales en confédération PDCI. Il a vraiment insisté là-dessus. Et c’est ce que nous devons retenir. Il nous a mis en mission pour ces élections pour le compte du PDCI-RDA. Nous prenons cela comme une feuille de route. Nous sommes donc envoyés en mission par le président de notre parti pour remporter les élections pour le PDCI-RDA. Cela nous galvanise à aller sur le terrain », a confié le président de la région du Gbêkê, comme rapporté par des sources proches de ce dernier.

Il faut souligner que, à ces rencontres, l’on a remarqué les absences de Daniel Kablan Duncan, Ahoua N’Doli Théophile, Raymonde Goudou, Adjoumani Kobenan, Félix Anoblé.

Au moment de la rencontre Paulin Claude Danho était l’invité d’une émission à la RTI.
Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé absent se serait excusé, selon non informations.

Duncan et ses camarades ont-ils tourné le dos au PDCI de Bédié  au profit du RHDP  de Ouattara ?

Donatien Kautcha, Abidjan