Interruption de l’émission « Envoyé Spécial » en Côte d’Ivoire : la présentatrice réagit

Le jeudi soir, les téléspectateurs ivoiriens ont été surpris par l’interruption de l’émission «Envoyé spécial » alors que le documentaire intitulé  «Cacao, les enfants pris au piège» devrait être diffusé sur Canal + Afrique. La raison évoquée est un problème technique. Elise Lucet, présentatrice de l’émission, a préféré ironiser de cette situation.

 

Que s’est-il réellement passé pour que l’émission «Envoyé spécial» soit interrompue ce jeudi 10 janvier 2019 ? Du côté Canal + Afrique, l’on évoque des problèmes techniques même si certains évoquent une censure. Elise Lucet qui présente l’émission a réagi avec subtilité et ironie. «Pour ceux dont la diffusion du reportage sur certaines plantations de cacao en Côte d’Ivoire a brutalement été interrompu (notamment en Côte d’Ivoire) sachez qu »Envoyé Spécial’ sera disponible sur YouTube dès demain, on ne peut pas imaginer qu’il s’agisse d’une censure. Non… », a-t-elle tweeté.

Canal + a confié à puremedias.com qu’elle n’est pas responsable de cette interruption. «On ne peut pas toucher au signal de la chaîne distribuée», ont affirmé les responsables.

Notons que le documentaire «Cacao, les enfants pris au piège» a été réalisé par les  journalistes Paul Moreira et Pedro Brito Da Fonseca.