Insécurité : Un groupe de personnes armées sèment la terreur dans un quartier de Cocody

Ce lundi 14 mai en fin de matinée, les habitants de la Riviera-Bonoumin, sis à Cocody, ont reçu la visite d’hommes armés de machettes. Une vingtaine d’individus descendus de deux minicars communément appelés “gbakas” ont fait irruption dans ce quartier. Ces derniers avaient l’intention d’attaquer tous les domiciles avant que les gardiens n’avertissent les riverains.

Un groupe de personnes armées ont attaqué le quartier de la Riviera-Bonoumin, dans la commune de Cocody ce lundi 14 mai. Ces individus ont débarqué  de deux minicars communément appelés “gbakas” en fin de matinée. Ils ont été stoppés dans leurs intentions par la vigilance des gardiens de la cité qui ont demandé aux riverains de prendre des dispositions sécuritaires d’urgence.

« On ne sait trop rien. Deux gbakas ont garé devant l’entrée principale du quartier. Les individus, colère,  armés de machette, y sont descendus. Les gardiens ont immédiatement fermé les barrières d’entrée et envoyé des SMS à tous les habitants pour qu’ils rentrent leurs voitures aux garages et ferment bien les portes. Ils sont toujours là l’air menaçant… Tout le quartier est bouclé. Je ne sais pas ce qu’ils veulent », a déclaré un habitant du quartier sur les réseaux sociaux.

Nous ne connaissons pour l’heure ni le motif ni l’identité des auteurs de cette attaque. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications…