Hervé Renard explique l’agression’’ de sa fille Candide Renard au Stade Houphouët Boigny

On en sait un peu plus sur l’’’agression’’  de Candide Renard, la fille du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, au soir de la victoire des Lions de l’Atlas sur les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’entraineur à la chemise blanche a lui-même donné la vraie version des faits.

Candide Renard, la fille du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, aurait pu savourer la qualification des Lions de l’Atlas, comme tous les Marocains qui ont effectué le déplacement au Stade Félix Houphouët Boigny. Mais elle a vécu un calvaire, au terme du match Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Au moment où Hervé Renard était en pleine conférence de presse, il a appris que sa fille a été agressée par des supporters ivoiriens mécontents. Plus tard, une vidéo montranCandide Renard, 21 ans, en train d’être transportée par des brancardiers a été balancée sur internet. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Et les commentaires les plus fantaisistes ont circulé…

Finalement, Hervé Renard, joint le mardi 14 novembre 2017 par Jeune Afrique, a donné la vraie version. Selon le confrère, le technicien français a expliqué qu’après le match, sa fille « a voulu descendre sur le terrain, comme d’autres membres de la délégation marocaine. Or il y a une grille qui sépare cette tribune du tunnel qui mène au vestiaire. Quand la grille s’est ouverte, des gens se sont se faufilés. Dans l’agitation, il y a eu une bousculade, la police a distribué quelques coups de matraque au hasard, et ma fille a été touchée ».

Le confrère a ajouté que selon  Hervé Renard, celle-ci « a été secouée, mais elle va bien ». « Elle n’était pas visée personnellement ».