Foudroyé par un AVC ce samedi : Voici le film de la mort de Dezy Champion

Foudroyé par un AVC ce samedi : Voici le film de la mort de Dezy Champion
Dezy Champion

Foudroyé par un AVC ce samedi : Voici le film de la mort de Dezy Champion

Décédé samedi 31 mars 2018, à la veille de son spectacle du 1er avril à l’Internat, des suites d’un malaise, Dezy Champion, a-t-on appris des sources proches de la famille, a beaucoup lutté avant de connaître le triste sort.

À la veille de la fête de Pâques, quoi de plus normal que de rendre visite à ses proches et à ses parents. Ce qu’a fait Dezy Champion à quelques heures de sa mort. Comme si c’était prémonitoire et que le chanteur devenu pasteur devrait dire un adieu à ses proches avant de s’en aller dans l’au-delà rejoindre le père céleste.

Vendredi 30 mars, selon nos sources, Dezy Champion décide de rendre une visite de courtoisie à ses parents et amis de son quartier d’enfance de Yopougon Sicogi. Les retrouvailles se déroulent dans une ambiance bonne enfant. Tous devisent, se taquinent et rient des pires et meilleurs moments passés dans ce quartier qui a vu grandir une autre artiste de renom très vite partie, Ruth Tondey.

Avant la séparation, nous dit-on, Dezy Champion se tord d’un malaise. Un malaise qu’il minimise à la limite. Mais, c’est sur le chemin du retour qu’il se rendra compte que c’est loin d’être un mal bénin et passager. À peine arrivait-il à bien conduire sa voiture.

Toutefois, il luttera avec son volant jusqu’à destination de sa maison à Bingerville, informent nos sources. Alors qu’il pensait qu’une fois à la maison, le mal allait passer, Dezy Champion constate la dégradation de son état de santé. Aussitôt, se rendent-ils dans l’établissement hospitalier le plus proche.

Trop tard, puisque le chanteur y rendra l’âme. Laissant…La suite sur linfodrome


Dezy Champion: Le chanteur-pasteur est retourné auprès du père céleste

Foudroyé par un AVC ce samedi : Voici le film de la mort de Dezy Champion

Le pasteur Dezy Champion, ex-chanteur de Zouglou,  a rendu l’âme dans la nuit d’hier à aujourd’hui aux environs de 3h du matin, à Bingerville, apprend-on de sources concordantes.

De son vrai nom Désiré Claver Guinon alias Dezy Champion serait décédé d’une crise d’Avc. Devenu serviteur de Dieu avec la création de l’église L’Armée royale, Dezy n’aura pas fini de terminer son œuvre (servir Dieu). Il a rendu l’âme un vendredi saint.

Selon notre source, le chanteur-pasteur, dans son agenda en cette période pascale, devrait ce dimanche 1er avril célébrer avec ses fidèles la fête de Pâques dans le temple de l’église l’Armée royale.

Dezy Champion devrait également donner un concert live ce même dimanche 1er avril à l’Internat (Yopougon). Adieu champion !

Tigane Jean Bavane

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Source : Iciabidjan

Iciabidjan