Football: Thierry Henri nommé nouvel entraîneur de l’As Monaco

Football: Thierry Henri nommé nouvel entraîneur de l’As Monaco

L’As Monaco a un nouvel entraîneur en la personne de Thierry Henri. Il a été officiellement nommé à ce poste ce samedi 13 octobre 2018, rapporte l’equipe.fr.

Meilleur buteur de l’équipe de France avec 51 buts en 123 sélections, Thierry Henri succède ainsi à Leonardo Jardim, limogé le jeudi 11 octobre 2018. L’ancien attaquant français s’est engagé jusqu’en juin 2021 et sera présenté officiellement le mercredi 17 octobre, dans l’après-midi, à Monaco.

Une semaine après sa nomination, Thierry Henri et son équipe se déplaceront à Strasbourg, le samedi 20 octobre, dans le cadre de la 10è journée du championnat. Une tâche qui s’annonce ardue pour le nouveau technicien car le club monégasque, classé actuellement 18è de la ligue1, n’a plus de gagné de match depuis la première journée.

Le successeur de Leonardo Jardim se dit heureux de cette opportunité qui lui est offerte. « En premier lieu, je remercie l’As Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’As Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai hâte de rencontrer les joueurs pour commencer le travail », a déclaré Thierry Henri sur le site du club.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info
fratmat.info

Source : Ivorian

Ivorian