Football/Etats unis/Usl : Drogba envoie son équipe finale

Comme le vin, il se bonifie en vieillissant. Sur le départ et en fin de carrière, Didier Drogba a de quoi donner des regrets aux dirigeants du club de Phoenix rising (D2 américaine).

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a qualifié son équipe pour la finale de la United soccer League (Usl) lors de la demi-finale de la Conférence ouest, dans la nuit de samedi 3 novembre à dimanche 4 novembre 2018, en inscrivant le deuxième but contre Orange county (2-1). Il avait déjà marqué, le vendredi 26 octobre, à l’occasion de la large victoire des siens face aux Swope park rangers (4-2). Acteur majeur du succès de la formation de l’Arizona, Drogba devait y aller de son but dans le temps additionnel (90e+4) alors que la victoire était déjà assurée pour le Phoenix.

Deux buts en deux matches, c’est la bonne cadence pour le vétéran de 40 ans. Et comme il n’y a jamais deux sans trois, la légende de Chelsea pourrait encore faire parler de lui lors de la finale qui va opposer Phoenix au champion de la Conférence Est, Louisville City, le jeudi 8 octobre 2018. Un titre de champion de D2 américaine va sans aucun doute enrichir l’impressionnant palmarès du vainqueur de la Ligue des champions 2012. S’il voulait mettre fin à sa carrière, il n’aurait pas trouvé meilleur moment qu’après cette finale avec, probablement, la victoire de son équipe.