Football: arrivée à Abidjan du trophée de la coupe du monde Russie 2018

Le trophée de la Coupe du monde de football Russie 2018 est arrivé, mardi, à Abidjan où il a été présenté au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui a émis le vœu que son pays puisse le remporter en 2026, a constaté APA sur place dans la capitale économique.

«Nous sommes heureux de vous accueillir. C’est un trophée prestigieux qui est convoité par tous », s’est exprimé Alassane Ouattara après avoir eu le privilège de soulever ce trophée qui lui a été présenté par l’ancien international Français, Christian Karembeu, ambassadeur de la Fédération internationale de Football (FIFA), vainqueur de la coupe du monde en 1998.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, la coupe du monde qu’il souhaite que son pays remporte en 2026, est « l’occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer notre jeunesse ».

Par ailleurs, Alassane Ouattara faisant allusion à l’importance du football dans son pays a fait savoir que, « c’est avec une grande fierté que nous allons organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2021».

«Nous considérons la Côte d’Ivoire comme une terre de football. C’est vrai que la Côte d’Ivoire n’y va pas mais le trophée appartient à tout le monde », a indiqué Don Dussey du staff de la marque Coca Cola à l’initiative de cette tournée de présentation du trophée.

Le ministre des sports, François Amichia s’est réjoui du choix porté sur son pays pour figurer sur la liste des 51 pays et 80 villes devant recevoir cet emblème sportif mondial. A l’en croire, les initiateurs considèrent le pays «comme un terrain de football ».

La prochaine coupe du monde débute le 14 juin prochain en Russie où les Eléphants de Côte d’Ivoire seront absents.

SY/ls/APA

Source : Africatime Côte d’Ivoire

Africatime Côte d’Ivoire