Fin de galère pour Max Gradel

Fin de galère pour Max Gradel

PARTAGER

L’international ivoirien Max-Alain Gradel est depuis ce mercredi 16 août, un joueur de Toulouse FC (France). Il y a été prêté une saison par son club, le FC Bournemouth (Angleterre). Mal remis d’une blessure à un genou contractée en août 2015, l’ailier de 29 ans n’a disputé que 26 matches lors de ses deux dernières saisons pour un seul but. C’est dans ce contexte qu’il a livré une décevante prestation lors de la CAN 2017 à laquelle il a participé. Les Eléphants ont été éliminés dès le premier tour après une défaite contre le Maroc (1-0) et deux matches nuls contre le Togo (0-0) et la République démocratique du Congo (2-2).

Ce transfert à Toulouse s’annonce donc bénéfique pour le joueur et pour la sélection ivoirienne. Il devrait permettre à Gradel de se mettre en jambe dans la perspective de relancer son football et apporter du tonus à l’équipe de Côte d’Ivoire qui affrontera deux fois le Gabon (les 2 et 5 septembre prochains) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La Côte d’Ivoire est déjà privée de certains cadres offensifs dont Wilfried Zaha et Jonathan Kodjia, blessés.

Avant la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, Toulouse disputera deux matches de championnat, face au Paris saint-Germain le 20 août puis le Stade rennais 6 jours plus tard en championnat. Reste à savoir si Gradel va bénéficier d’un temps de jeu conséquent.

Par ailleurs, Gradel connait bien le championnat de France. Il a déjà joué à l’AS Saint-Etienne de 2011 à 2015. Lors de sa dernière année chez les ‘‘Verts’’ d’ailleurs, l’Abidjanais avait explosé les compteurs en inscrivant 17 buts en 31 apparitions.

1 COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY