Etats-Unis : à 11 ans, il est déjà diplômé

En Floride, un adolescent de 11 ans vient d’obtenir un diplôme universitaire, et vise le doctorat d’ici sept ans. 

William Maillis est très précoce. A seulement 11 ans, alors qu’il n’a pas encore le droit de conduire ou de voter, cet adolescent américain vient d’obtenir un diplôme universitaire, après deux ans d’études en arts et design au St. Petersburg College, en Floride.

Le bac à 9 ans

Le jeune garçon a fait sensation lorsqu’il est monté sur l’estrade de son école pour récupérer son diplôme lors d’une cérémonie qui se tenait samedi 21 juillet, rapporte CNN.

“Je suis totalement fasciné par William et par le travail qu’il a fait”, a commenté le président de son école auprès de CNN. “Il est extrêmement brillant et très ouvert”, a-t-il encore salué.

L’adolescent avait déjà impressionné tout le monde lorsqu’il avait obtenu l’équivalent américain du bac à seulement 9 ans, en 2016.

De l’algèbre à 4 ans

Une épatante précocité, confirmée par les parents de William. Selon eux, leur enfant était capable de faire des exercices de mathématique simples à l’âge de 2 ans, et apprenait l’algèbre à 4.

“Tout le monde reçoit des dons de Dieu. Moi il m’a donné la connaissance, la science, et l’histoire”, a justifié le principal intéressé auprès des médias. Quant à savoir quels sont ses plans pour le futur, William voit grand, et a une idée bien précise derrière la tête. “Je veux être astrophysicien. Je veux prouver au monde que Dieu existe, à travers la science”.

Prochaine étape scolaire pour William: la rentrée à la University of South Florida, le mois prochain. Et l’objectif de l’adolescent est clair: obtenir son doctorat à 18 ans.

 

Auteur: bfmtv.com