Emmanuel Eboué : Ce qu’il faut retenir de son voyage en Ouganda et de son arrestation à Londres

L’information selon laquelle Emmanuel Eboué a été arrêté à Londres est bien réelle. L’ex-international ivoirien est soupçonné d’avoir provoqué un incendie. Il a été ensuite relâché en attendant la conclusion des enquêtes. Mais comment s’est-il retrouvé dans cette situation ? On vous explique.

Comme nous vous l’annoncions tantôt, Emmanuel Eboué séjournait en Ouganda depuis trois semaines. Il s’est rendu dans ce pays enclavé de l’Afrique de l’Est par le biais d’une société locale de paris sportifs pour y mener des actions liées au football. Eboué est notamment devenu consultant pour une chaîne de télévision ougandaise dans le cadre de la Coupe du monde 2018.

Mais étant donné que le prochain match du mondial n’aura lieu que ce mardi 10 juillet (France – Belgique en demi-finale), Eboué aurait profité de ce temps mort pour se rendre à Londres où il devait régler ses problèmes judiciaires. Complètement ruiné et endetté, notamment après son divorce avec sa femme belge, il devait en effet se faire expulser de son domicile. L’ancien joueur d’Arsenal aurait alors tenté de mettre le feu à la résidence pour faire diversion.

Pour l’instant, le joueur formé à l’Académie MimoSifcom est en liberté. Nous aurons plus d’informations dans les jours à venir…

Joe Midelli